Bienvenue à l'aviation Composites
Englishالعربية中文(简体)DanskNederlandsFrançaisDeutschItalianoРусскийEspañolSvenskaاردو

Basé à l'aérodrome de Lasham à Alton, Hampshire Royaume-Uni avec un patrimoine de l'aviation datant de 1956.

Fondée en 1956 par Ken Fripp, le grand-père de l'actuel directeur général, Shoreham-by-Sea Sussex, Southdown Aero Services déplacé vers le site actuel au Lasham aérodrome, autour 45 sud-ouest miles de Londres, dans les années 1960 pour effectuer des réparations générales de l'aviation.

La société a développé grâce à l'aviation générale et le sport automobile et 1997 Aviation Composites a été formé à servir uniquement la chaîne d'approvisionnement d'OEM de l'aéronautique avec des composants composites de haute qualité. Cette société sœur de l'aviation Composites de gauche SOUTHDOWN Aero Services de se concentrer entièrement sur la partie de l'EASA 145 aéronefs certifiés marché de la réparation composite.

Aviation Composites est un AS9100 Rev C et ISO 9001:2008 et NADCAP Composites approuvé fabricant d'outillage et le composant composite. Composites aviation privées est également une partie 21G organisation de la production de l'EASA. Le 2 site acres à Lasham aérodrome abrite des installations de fabrication qui incluent: chambre propre environnement contrôlé avec la température et l'humidité constamment surveillé, zones de parage et d'assemblage, congélateurs à température contrôlée, commandés par ordinateur fours, autoclaves permettant la programmation des cuissons jusqu'à 240 degrés centigrades, atelier de peinture et essais de matériaux calibrés installations aux exigences de l'aérospatiale.

Aviation Composites
Aviation Composites
Aviation Composites

Haut de page

Welcome to Aviation Composites

Based at Lasham Airfield in Alton, Hampshire UK with an aviation heritage dating back to 1956.

Originally founded in 1956 by Ken Fripp, the current managing director’s grandfather, in Shoreham-by-Sea Sussex, Southdown Aero Services moved to the current site at Lasham Airfield, around 45 miles southwest of London, in the early 1960s to carry out general aviation repairs.

The company developed through general aviation and motorsport and in 1997 Aviation Composites was formed to solely serve the aerospace OEM supply chain with high quality composite components. This left Aviation Composites’ sister company Southdown Aero Services to concentrate entirely on the EASA part 145 certified aircraft composite repair market.

Aviation Composites is an AS9100 rev C and ISO 9001:2008 and NADCAP Composites approved composite tooling and component manufacturer. Privately owned Aviation Composites is also an EASA part 21G production organisation. The 2 acre site at Lasham Airfield houses manufacturing facilities that include: environmentally controlled clean room with temperature and humidity constantly monitored, trimming and assembly areas, temperature controlled freezers, computer controlled ovens, autoclaves allowing programming of cures up to 240 degrees centigrade, paint shop and material testing facilities calibrated to aerospace requirements.

Aviation Composites
Aviation Composites
Aviation Composites

Back to Top